Nos Matières

respect de l'environnement

Sélectionnées avec le plus grand soin, nos matières sont 100% végétales pour cette première collection. 

Façonnés et sublimés par le savoir-faire traditionnel d’un talentueux artisan lyonnais, les sacs L&Louise bénéficient d’une qualité et de finitions exceptionnelles.

Le Végétal

La matière utilisée dans la réalisation de nos sacs est recyclée et respectueuse de l’environnement. Elle est produite grâce à l’assemblage judicieux de fibres de pomme, de polyuréthane biosourcé, de coton et de polyester. En résulte une matière souple, douce au toucher et délicieusement agréable à porter. 

(26% pommes, 20% polyester, 16% coton, 36% PU/polyuréthane biosourcé )

Le Coton

Le coton sélectionné pour la réalisation de la doublure intérieure est issu de l’agriculture biologique, fabriqué en France et certifié GOTS et OEkotex.

Le référentiel Global Organic Textile Standard (GOTS) est le fruit d’une collaboration entre les principaux acteurs dans le domaine de la normalisation ayant pour but de définir des exigences reconnues dans le monde entier et permettant ainsi de garantir la qualité biologique des textiles.

Les Pièces Métalliques

Nos mousquetons, pontets et D-ring sont entièrement fabriqués dans une des plus vieilles maison de bouclerie de France. Ils sont en laiton, polis à la main et en finition palladium.

Par ailleurs, l’emblématique boucle représentant le logo L&Louise est quant à elle conçue en Zamak 100% recyclable et certifié sans nickel. Un choix qui nous tenait à coeur puisque lors de sa production, le nickel se diffuse dans l’air sous forme de particules fines. 

Enfin nos fermetures éclaires sont en polyester recyclés certifées GRS Global Recycled Standard 

Le GRS est une norme de produit internationale, volontaire et complète qui définit les exigences de certification par des tiers du contenu recyclé, la chaîne de contrôle, les pratiques sociales et environnementales et les restrictions chimiques.  L’objectif du GRS est d’augmenter l’utilisation de matériaux recyclés dans les produits et de réduire / éliminer les dommages causés par sa production.