La Maison

Née AU COEUR DE LA corse

Associé à la lettre « L » en référence au prénom de la créatrice, le prénom Louise provient des termes germaniques “Hlod” et “wig” qui signifient respectivement “gloire” et “combat”.

Symbole de royauté, d’élégance et d’intelligence, L&Louise est née en référence à ces qualités et au prestige qu’elles inspirent. 

Soyons glorieuses et combattantes chaque jour.

Haute Maroquinerie Éco-responsable 

C’est au coeur de la Balagne sur l’Île de Beauté, que la maison L&Louise voit le jour.

La créatrice s’est inspirée de la nature prodigieuse de sa Corse natale pour imaginer des sacs à main raffinés, aux matières végétales et respectueuses de l’environnement.  Chaque sac L&Louise répond à des critères très élevés de qualité et de transparence.

Le rigoureux processus de confection entièrement réalisé en France s’appuie sur le savoir-faire et l’excellence à la française, reconnu dans le monde entier en matière de maroquinerie.

Les matières premières essentiellement françaises et italiennes, ont été précieusement  sélectionnées pour garantir une qualité exceptionnelle.

« J’ai toujours adoré le dessin, la peinture, la musique et plus généralement l’art sous toutes ses formes.

Aujourd’hui je souhaite porter un projet qui me ressemble et qui rassemble mes deux passions : l’art et les sacs à main. »

Lelia Filippini

Créatrice de “L & Louise”

Sacs à Main Élégants & Excellence à la française 

En associant des matériaux responsables à la qualité supérieure de l’artisanat français, L&Louise met fin aux clichés qui définissent la mode éco-responsable comme inesthétique. 

Chaque élément entrant dans la confection de nos sacs à main est pensé pour offrir aux femmes exigeantes des sacs d’exception conçus dans le plus pur respect de la nature et du savoir-faire français. Coloris actuels, douces courbes et subtils détails sont autant d’éléments caractéristiques de la maroquinerie L&Louise. Le tout élaboré dans des matières qualitatives, durables et respectueuses de l’environnement, allant jusqu’aux cartes de remerciement en papier à semences fabriquées en France.

De quoi continuer à semer les bonnes initiatives…